Apprendre à communiquer : les licence pro organisent la journée des Métiers de l’Eau

par semaine eau albi-fonlabour 20 Janvier 2013, 17:52 licence professionnelle Eaux Boues Déchets 2013 Formation

Comme vous le savez déjà, du 4 au 8 février 2013, le lycée organise la 6ème édition de la semaine de l’Eau.

J-3 semaines : le compte à rebours est lancé. Tandis que tous les projets sont en cours de finitions, la classe de Licence professionnelle Protection de l’environnement option « Analyse et gestion du traitement des eaux, boues et déchets » a été chargée d’organiser la journée des métiers de l’eau, qui se déroulera le jeudi 7 février.

D’ordinaire enfermés à la plateforme technologique où ils étudient la résolution de problèmes liés à la protection de la nature, à la gestion de l’eau et des déchets, les étudiants ont enfin découvert la lumière du jour et se sont rapidement mis au travail en se partageant les différentes missions.

Quatre étudiants, dont je fais parti, sont chargés de la médiatisation : création d’un blog pour promouvoir cette journée, enregistrement d’une émission sur Radio Albigès, rédaction d’articles…

D’autres se consacrent au montage vidéo d’interviews d’anciens étudiants de Fonlabour, qui travaillent aujourd’hui dans le domaine de l’eau. Ils ont été filmés par des élèves de BTSA Gemeau dans le cadre d’un PIC.

Deux groupes organisent l’emplacement des différents professionnels venus présenter leurs métiers, sous la forme de stands.

Pour coller au mieux à l’esprit de la semaine, plusieurs étudiants élaborent les outils de communication et l’identité visuelle de cette journée.

Enfin, le groupe « collation durable » assure la logistique de l’accueil et de la pause-café, en mettant un point d’honneur à limiter les déchets produits lors de la journée.

Nous vous attendons nombreux le jeudi 7 février.

6ème semaine de l'eau

6ème semaine de l'eau

Ca travaille dur en Licence Pro Eaux Boues Déchets !!!!!!!

Ca travaille dur en Licence Pro Eaux Boues Déchets !!!!!!!

Mais quel magnifique résultat !!!!

Mais quel magnifique résultat !!!!

Haut de page