Garde la pêche !

par semaine eau albi-fonlabour 23 Avril 2017, 07:09 semaine de l'eau 2017 BTS Gemeau

Lors de la semaine de l’eau, nous (les étudiants de la classe de BTSA Gemeau 1) avons reçu des élèves d’une école primaire d’Albi, pour leur faire partager une ressource qui est indispensable à la vie : l’eau. Pour cela la classe a organisé plusieurs activités (animation pêche, bar à eau, pêche aux canards...). Notre activité « Garde la pêche » consistait à leur donner des connaissances sur les milieux aquatiques et sur les poissons d’eau douce. Cette activité était plutôt dynamique ce qui a plu aux enfants…

Dans un premier temps, nous avons présenté des espèces de poissons, nous leur avons expliqué comment ils se nourrissent et leur mode de vie en général (habitats..).

Dans un second temps nous avons fait une activité pêche dans des seaux et avec des cannes à coup. Le jeu consistait à mettre un plomb de pêche dans le seau.

Pour finir, nous avons montré aux enfants comment pêcher "en vrai" avec une démonstration sur le plan d’eau du lycée. Avant leur départ, nous leur avons remis un diplôme pour les remercier de l'attention qu’ils avaient portée à notre animation.

Garde la pêche !
Garde la pêche !
Garde la pêche !

commentaires

Haut de page