Comme un poisson dans l'eau : le récit

par semaine eau albi-fonlabour 25 Mars 2017, 21:01 semaine de l'eau 2017 CDI

Durant cette matinée, nous avons eu la chance d’accueillir les élèves de deux classes d'une école d'Albi (CP, CM2). Chaque organisateur s’occupait d’un groupe d’élèves attitrés auquel il avait attribué un nom en ayant un lien avec l’eau comme Langouste ou bien Requin.

Lors de leur arrivée nous sommes allés les accueillir après leur descente du bus, puis après avoir fait la connaissance de ces derniers et de leurs accompagnateurs nous avons récupéré les groupes puis nous sommes partis en expédition !!!

Les enfants enchantés ont pu découvrir le lycée agricole de Fonlabour en le traversant de long en large à travers les différentes activités proposées par les élèves de la classe de BTS Gestion et Maitrise de l’Eau, entre l’ombre des grands arbres du parc et la beauté de l’eau du lac.

Cette journée fut l’occasion de tester notre capacité à organiser un programme entre les différentes activités pour permettre un roulement le plus efficace possible afin de satisfaire la demande de découverte des élèves. Ainsi qu’à tester notre capacité à gérer une cinquantaine de jeunes enfants.

Malgré le temps pluvieux en fin de matinée qui a entrainé la fermeture des différents ateliers situés à l’extérieur comme la pêche au canard ou même la course d’orientation, les élèves ont grandement profité et sont repartis plein de souvenirs à raconter à leurs copains de classe qui n’ont pas eu la chance de venir.

Comme un poisson dans l'eau : le récit
Comme un poisson dans l'eau : le récit

commentaires

Haut de page