La semaine de l’eau 2015 se prépare dès la rentrée de septembre

par semaine eau albi-fonlabour 23 Octobre 2014, 17:32 semaine de l'eau 2015

Le temps estival de ce début d’année se prêtait aux activités en rivière. Aussi, c’est avec grand plaisir que les élèves de la classe de 2de 1 ont effectué une ballade en canoë kayak sur le Tarn entre les villages d’Ambialet et de Marsal. Encadrés par deux animateurs du comité départemental de Kayak du Tarn et par leurs professeurs, ils ont observé la faune et la flore, appris à descendre les rapides et à contourner les obstacles.

Le matin, les élèves ont effectué une randonnée et une lecture de paysage, puis ont visité Ambialet, interrogé les habitants sur leur relation avec la rivière Tarn.

Cette approche du territoire se fait dans le cadre de l’enseignement de spécialité "Ecologie, Agronomie Territoire et Développement durable".

Les observations des élèves serviront de base au projet "Amont-aval" présenté au lycée durant la 8ème édition de la semaine de l’eau.

La semaine de l’eau 2015 se prépare dès la rentrée de septembreLa semaine de l’eau 2015 se prépare dès la rentrée de septembre
La semaine de l’eau 2015 se prépare dès la rentrée de septembreLa semaine de l’eau 2015 se prépare dès la rentrée de septembre

commentaires

Haut de page